Le Scorpion est un signe astrologique lié à l’occulte et a une affinité avec les cycles de la vie. En colorant la lune dans un thème de naissance, il peut accroître l’entêtement et générer une grande intuition, généralement utilisée à son avantage dans ses stratégies et objectifs personnels. Les signes lunaires Scorpion sont des personnes plus difficiles à heurter, qui semblent toujours prêtes à absorber les chocs.
En astro, la lune en Scorpion est celle des extrêmes : soit on ressent quelque chose de manière presque obsessionnelle, soit on traite le stimulus émotionnel de manière presque neutre. En général, le signe lunaire Scorpion ne se contente pas de rester sous la surface des choses et de ses propres émotions, il sonde instinctivement pour traiter au niveau des racines. Cette capacité à voir ce qui n’est pas évident peut être intimidante pour certains, mais attrayante pour d’autres.
La relation entre le confort et la sécurité du signe lunaire Scorpion n’est pas entièrement liée aux aspects matériels de la vie, mais plutôt à la maîtrise du monde des émotions, au sentiment d’avoir le contrôle et au maintien de ses désirs. Il semble attirer inconsciemment un certain trouble dans son monde intérieur par le biais d’expériences émotionnelles intenses, de manière naturelle et presque automatique, comme si cela finissait par alimenter sa zone de confort. Lorsqu’il se trouve dans une phase plus calme, le signe lunaire Scorpion peut ressentir le besoin de tester ses propres limites, ce qui l’amène à se lancer dans des situations générant des émotions fortes.