Le signe astrologique lunaire Capricorne a peur de l’échec et travaille donc très dur pour assurer sa réussite. Il est extrêmement résistant, supportant très bien l’épuisement physique et intellectuel. En général, il a plus que mérité la confiance que les autres lui accordent, car il ne fuit jamais ses responsabilités et est prêt à faire face à toute éventualité imprévue.
Dès son plus jeune âge, le signe lunaire Capricorne a cet « instinct de survie » et même s’il n’est pas l’aîné de la fratrie, il est possible que ses parents lui confient des responsabilités. Pour se sentir en sécurité, il a besoin d’être sûr que tout est sous contrôle. Le signe lunaire Capricorne préfère suivre les règles et ne pas prendre trop de risques ; tout ce qui peut lui garantir qu’il est sur la bonne voie est le bienvenu. L’esprit du signe lunaire Capricorne a toujours besoin de reconnaissance.
Aimant évoluer dans un environnement serein, le signe du zodiaque Capricorne influencé par la Lune a besoin de se sentir bien. Il affiche pourtant un double tempérament. Assez casanier, il est tout aussi sociable. En effet, s’il va facilement vers les autres pour passer de bons moments, il a aussi besoin de se retrouver seul. Comme il n’accorde pas sa confiance, facilement, il préfère souvent choisir la solitude pour se ressourcer. Mais si cette solitude n’est pas choisie, le signe lunaire Capricorne la vivra mal.