1er décan : 23 août au 3 septembre
2e décan : 4 septembre au 13 septembre
3e décan : 14 septembre au 22 septembre
Vierge du premier décan
Du 23 août au 3 septembre
C’est sous l’influence du Soleil et de Mercure que la Vierge du premier décan évolue. Avec son profil de grande timide, elle reste bien souvent en retrait. Elle se veut en effet discrète et modeste. Elle n’aime pas se mettre en avant et troubler l’ordre public. Par sa discrétion, elle souhaite même parfois se faire oublier. Elle préfère observer le monde, plutôt que d’en être actrice. De ce fait, elle analyse tout ce qui se passe autour d’elle. Son attitude peut parfois déranger car elle semble froide et distante. Que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, la Vierge du premier décan met des barrières avec les autres. Mais au-delà de ce comportement, elle ne reste pas moins impliquée par ce qui se passe, en ressentant en profondeur les choses. Elle s’attache durablement aux personnes et ne peut casser une relation comme cela.
Rigoureuse, c’est avec une grande précision que la Vierge du premier décan vit sa vie. Dans de nombreux domaines, elle aime apparaître consciencieuse. Son investissement, à bien exécuter son travail, lui permet d’aller au bout de ses objectifs. Aimant le travail bien fait, la Vierge du premier décan privilégie la qualité, plutôt que la quantité. Et cela est encore plus vrai quand on sait que la Vierge ne cherche pas la reconnaissance des autres.
En tant que grande active, la Vierge du premier décan aime donner un sens à tout ce qu’elle entreprend. Elle se veut donc posée et réfléchie. Elle n’aime pas prendre des décisions hâtives et préfère se donner le temps de la réflexion.
Vierge du deuxième décan
Du 4 septembre au 13 septembre
C’est sous l’influence de Mercure et de Vénus que la Vierge du deuxième décan évolue. Elle affiche un tempérament assez déterminé et confiant. Cette fonceuse a besoin de persévérer pour se battre dans la vie. Elle construit sa réussite professionnelle petit à petit. Si cela lui demande beaucoup de temps, elle est toujours fière de ce qu’elle met en place.
La Vierge a un bon contact et une grande ouverture d’esprit. On aime être à ses côtés et d’ailleurs elle fait tout pour éviter les disputes.
Au niveau de l’argent, la Vierge du deuxième décan accorde une large place aux finances. Elle a besoin de mettre de l’argent de côté et de garder les choses avec elle pour se sentir bien. Assez matérialiste, elle est près de ses sous et ne laisse rien au hasard. Elle préfère économiser et savoir qu’elle peut compter sur l’argent mis de côté si un problème devait survenir.
Vierge du troisième décan
Du 14 septembre au 22 septembre
C’est sous l’influence de Mercure que la Vierge du troisième décan se laisse porter. Elle affiche sa confiance, en étant certaine de ses décisions notamment. Elle avance dans la vie avec détermination et envie. Elle est motivée et enthousiasme dans le fait de pouvoir construire sa vie elle-même. En revanche, elle sait très bien garder les pieds sur terre. Cette réaliste sait très bien ce qu’elle peut entreprendre ou non. Elle ne veut pas aller trop loin et préfère s’en tenir à ses capacités. De ce fait, elle mène sa vie avec une grande stabilité. Que ce soit dans sa sphère personnelle, professionnelle ou amoureuse, elle ne veut pas tenter l’impossible. Elle joue la carte de la simplicité, mais aussi celle du bien-être. Elle fait tout pour développer l’épanouissement personnel et se sentir bien. En d’autres termes, elle veut vivre des choses simples et plaisantes. La Vierge du troisième décan manque d’imagination et a des difficultés à se projeter. Elle vit au jour le jour, sans faire de projections hâtives pour l’avenir. Elle préfère voir ce qu’elle a aujourd’hui, plutôt que de s’imaginer dans le futur.
Étant parfois perçue comme un être étroit d’esprit, elle ne manque pourtant pas d’écoute. Sa froideur est tout simplement liée au manque d’expression de ses sentiments. Ne sachant pas révéler ses émotions, elle se renferme bien souvent sur elle-même et n’arrive pas à se dévoiler correctement. Très renfermée et peu bavarde, elle prend pourtant grand soin des personnes les plus proches. Elle sait les écouter et les réconforter. Quand on la sollicite, elle répond toujours présent pour épauler et accompagner ceux qui en ont besoin.