1er décan : 21 janvier au 31 janvier
2e décan : 1er février au 10 février
3e décan : 11 février au 19 février
Verseau du premier décan
Du 21 janvier au 31 janvier
Sous l’influence d’Uranus et de Vénus, le Verseau du premier décan peut compter sur sa grande créativité pour s’exprimer. Ce doux rêveur aime se représenter un monde bien à lui, proche de ses priorités. Très sociable, il aime aller vers les autres et faire preuve d’ouverture d’esprit. Il souhaite d’ailleurs multiplier les rencontres pour s’enrichir personnellement. Que ce soit au niveau personnel ou à travers ses relations au travail, il multiplie les échanges.
Et au niveau amoureux aussi le Verseau est une personne très sensible. Il a besoin d’une relation harmonieuse pour s’épanouir. Si le Verseau du premier décan offre son amour, c’est pour en recevoir tout autant en retour. En couple, il a besoin de se projeter dans l’avenir et de faire de beaux projets.
En s’associant à Uranus, Vénus offre une vie sentimentale riche, mais aussi sociale. Beaucoup de monde confondent la quantité à la qualité, il en est de même pour le Verseau de ce premier décan. En effet, attiré par les relations éphémères, il a besoin de donner un sens à ses rencontres et à les faire évoluer dans le temps. Si ces rencontres sont nombreuses, il ne prend pas le soin de les développer, ce qui le dessert beaucoup.
Verseau du deuxième décan
Du 1er février au 10 février
Le deuxième décan du Verseau évolue sous l’influence d’Uranus et de Mercure. De ce fait, ce Verseau a toujours besoin de comprendre les choses. Pour assouvir cette soif de connaissances, il passe une grande partie de son temps à collecter des données. Il est ainsi toujours en quête de nouveautés, d’innovations et il veut rester à la pointe dans de nombreux domaines. Toujours au fait de ce qui se passe, il ne manque aucune actualité.
Côté sentiments, ce Verseau ne sait pas toujours les exprimer. En effet, il ne montre pas ses émotions, car il a toujours peur qu’elles occasionnent une certaine forme de faiblesse. Pourtant, il devrait apprendre à se libérer un peu de ses croyances pour apparaître tel qu’il est vraiment.
Ses relations avec ses amis, ou ses histoires d’amour ne dérogent pas à la règle. S’il ne montre pas toujours ses sentiments, il met par contre un point d’honneur à développer des relations de qualité. Ainsi, il préfère avoir moins de relations amicales ou sentimentales, mais entretenir des histoires sincères et durables. Et la distance qu’il se met naturellement peut lui donner une impression de froideur, alors que ce n’est pas vraiment le cas. Il faut simplement se dire que le deuxième décan du Verseau sait se montrer expressif quand il le juge nécessaire.
Et au travail, ce Verseau est très consciencieux. Son sérieux est très apprécié, tout comme son investissement et son grand sens des responsabilités.
Verseau du troisième décan
Du 11 février au 19 février
C’est sous Saturne et le Soleil qu’évolue le troisième décan du Verseau. Avec sa grande sensibilité, il est bien souvent à fleur de peau. Mais pour exprimer ses émotions, il peut compter sur sa créativité très développée. Par ailleurs, l’art lui permet de laisser libre cours à son imagination et d’exprimer différemment ses humeurs.
Sur le plan amoureux, il a tout autant de mal à s’exprimer et à dire les choses. Par contre, c’est un grand engagé et un grand romantique. Il est toujours aux petits soins pour sa moitié. Avec une attitude bienveillante, le troisième décan du Verseau est parfois instable. Ne sachant pas toujours quelle voie prendre, il se laisse porter par ses sentiments, qui ne cessent d’influencer ses décisions. Ils l’envahissent et le Verseau a alors des difficultés à faire les bons choix. Pourtant, si les sentiments le gagnent, il a besoin de vivre sa vie en couple et de sentir une présence pour s’épanouir personnellement.
Neptune donne aussi au natif du troisième décan du Verseau une grande force, lui apportant des projets multiples pour son futur. Faisant preuve d’une grande ambition, il se sent pousser des ailes quand il s’agit de grands projets. Très ambitieux, ce profil de personnes ne fait pas les choses à moitié et ne se laisse pas abattre. En règle générale, ces individus en épatent plus d’un.