1er décan : 21 avril au 30 avril
2e décan : 1er mai au 10 mai
3e décan : 11 mai au 20 mai
Taureau du premier décan
Du 21 avril au 30 avril
C’est sous l’influence de Vénus et de Mercure que les natifs du premier décan du Taureau évoluent. Ils mettent par ailleurs tout en œuvre pour vivre une existence harmonieuse et épanouie. Cette joie de vie, très développée, va de pair avec son investissement au travail.
Le Taureau du premier décan ne cherche d’ailleurs pas forcément la facilité. Il préfère justement viser plus haut pour développer des projets à grande envergure. Le Taureau a besoin de faire ses preuves et préfère justement se défier en allant vers des chemins pas si faciles. Malgré son audace évidente, le Taureau vit parfois ses réussites un peu tardivement. Mais, l’essentiel pour lui est avant tout de trouver sa place dans la société et de se créer une place.
Assez fier, le Taureau aime afficher ses possibilités. En tout cas, il ne cherche pas à les cacher et il fait tout pour les développer. Il connaît parfaitement son potentiel et sait combien il peut se servir de ses multiples capacités pour avancer et concrétiser ses idées.
Grâce à Mercure et Vénus, le Taureau possède de très bonnes facultés de communication. Ce grand orateur a une très grande prestance et peut notamment viser un bel épanouissement. Et sa force intérieure se recharge facilement grâce à la nature. En effet, il a besoin d’éléments naturels pour puiser toutes les ressources et mieux repartir par la suite. Ainsi, il a souvent besoin de vivre près d’un cadre naturel ou de se ressourcer lors de balades.
Taureau du deuxième décan
Du 1er mai au 10 mai
C’est avec Vénus et La Lune que le Taureau du deuxième décan évolue. Très intelligent, il regorge d’ingéniosité et d’imagination pour exceller dans tous les domaines. Que ce soit en amour, au niveau financier et même pour son activité professionnelle, le Taureau ne manque pas de créativité pour réellement laisser exprimer ses talents. Il en épate plus d’un et ses idées ne s’arrêtent pas juste à la simple étape du projet, elles prennent vraiment forme tôt ou tard.
Ce fonceur peut notamment compter sur son imagination développée, lui servant beaucoup, de la vie personnelle, à la vie professionnelle. Le taureau est très admiré par les autres. Ce fort signe du zodiaque, d’autant plus en étant né sous ce deuxième décan.
Au niveau amoureux, le Taureau est un sensible et un grand romantique, avant tout guidé par Vénus et par La Lune. Le Taureau s’investit et s’implique entièrement dans ses histoires sentimentales. Il s’engage et veut vivre le grand amour avec un grand « A ». Ce passionné aime également surprendre et faire plaisir à sa moitié. Il doit toutefois veiller à ne pas trop subir ses relations et à équilibrer ses besoins et ceux de sa moitié.
Taureau du troisième décan
Du 11 mai au 20 mai
C’est sous l’influence de Vénus et de Saturne que le Taureau du troisième décan s’exprime. Calme et confiant, aussi bien dans le présent que pour l’avenir, le signe peut miser sur sa grande stabilité. Il fait dire aussi qu’il n’en oublie pas ses objectifs et avance avec persévérance et force.
Ce meneur peut également compter sur son esprit d’équipe pour emmener avec lui ses amis ou ses collègues. S’adaptant aux différentes situations, le Taureau du troisième décan est apprécié notamment pour son honnêteté et sa détermination.
Si certains le trouvent hautain et orgueilleux, le Taureau semble pourtant faire oublier ces défauts avec sa prestance. Assez raffiné et prêtant attention à lui, le Taureau aime séduire.
S’il fait croire qu’il semble contrôler la vie et tout ce qui lui arrive, le Taureau est bien loin de pouvoir tout contrôler. Ce piégeant parfois tout seul, il fait illusion car les hésitations restent bien présentes. S’il doute de ses choix, le Taureau a besoin de se remettre régulièrement en question pour se rassurer d’avoir fait les bons choix quant à sa vie.
D’une nature assez solitaire, le Taureau est bien influencé par Saturne. S’il a tendance à développer un côté assez mélancolique, il a également besoin de contrôler ses émotions pour ne pas se laisser submerger. Il a aussi besoin d’apprendre à maîtriser ses émotions, pour gérer son stress et retrouver une paix intérieure nécessaire à son quotidien.