1er décan : 23 octobre au 2 nov.
2e décan : 3 nov. au 12 nov.
3e décan : 13 nov. au 22 nov.
Scorpion du premier décan
Du 23 octobre au 2 novembre
Le Scorpion du premier décan évolue sous l’influence de Pluton et de Mars. Ces deux planètes lui apportent suffisamment de forces pour faire grandir ses ambitions et sa ténacité tout au long de sa vie. Et ce premier décan correspond d’ailleurs au Scorpion le plus déterminé. S’il ne manque pas d’ambition, ce Scorpion peut aussi apparaître volontaire et motivé. Mais, il peut en revanche, laisser place à quelques attitudes agressives qu’il devra, avec le temps, apprendre à maîtriser.
Derrière son côté un peu mystérieux, le Scorpion du premier décan révèle une bonne prise en compte de son environnement. Il sait se laisser guider par son instinct et ses multiples intuitions pour faire ses choix. Si parfois ses décisions peuvent avoir un effet dévastateur sur sa vie, il veut continuer à les prendre en toute connaissance de cause, car il veut suivre ses instincts.
Au niveau sentimental, le scorpion du premier décan révèle un caractère assez possessif et hypersensible. En effet, sa jalousie est innée et il a bien du mal à s’en détacher, c’est plus fort que lui. Cette possessivité s’explique notamment par le fait qu’il a très peur de perdre sa moitié. En couple, il multiplie donc facilement les crises de jalousie et reste toujours sur ses gardes pour surveiller l’autre. C’est en fait simplement sa manière de se rassurer.
Scorpion du deuxième décan
Du 3 novembre au 12 novembre
Sous Pluton et Le Soleil, ce deuxième décan de Scorpion se veut plus timide. S’il semble bien réservé, le natif peut toutefois surprendre les autres. En effet, il sait se révéler autrement suivant le déroulé des événements.
Et au niveau du travail, ce Scorpion ne cherche à apparaître en première position, ni à se faire connaître par son prestige. Même s’il est vrai que sa détermination et son sérieux séduisent beaucoup. Ces atouts lui permettent notamment de se révéler pour ensuite gravir les échelons. Il monte en grade facilement et il peut, pour cela, compter essentiellement sur son talent. S’il avance dans l’ombre, le Scorpion du deuxième décan doit avant tout cette progression à son travail. Ses récompenses sont toujours méritées. Loin d’attirer les jalousies, ce Scorpion est souvent bien apprécié de ses collègues, qui lui reconnaissent notamment ses multiples talents.
Mais ce profil doit toutefois veiller à son impulsivité, parfois un peu trop présente et excessive. Quand il se sent énervé, le Scorpion du deuxième décan a parfois des difficultés à retenir ses excès de colère. Il les exprime à tout moment, sans se soucier si c’est le bon moment. Mais avec le temps, il parvient toutefois à mieux les maîtriser.
Au niveau sentimental, le deuxième décan s’affiche comme un grand romantique, avec des difficultés à contrôler ses sentiments et à se comprendre lui-même. En effet, sa vie affective est parfois difficile à maîtriser. Il faut dire aussi qu’il a tendance à être assez imperméable dans ses relations. Ainsi, il n’est pas toujours facile de le comprendre. Il faut parfois du temps pour qu’il se révèle vraiment.
Scorpion du troisième décan
Du 13 novembre au 22 novembre
C’est sous l’influence de Pluton et de Vénus que le troisième décan du Scorpion évolue. Il a besoin de se sentir aimé et apprécié. Cette reconnaissance lui permet en fait de se développer personnellement. Si ce n’est pas le cas, il multiplie les sautes d’humeur et la noirceur. C’est d’ailleurs le plus romantique de tous les Scorpions. Il met un point d’honneur à choyer sa moitié et à lui organiser de belles surprises.
Mais il peut aussi compter sur son côté artistique pour exprimer ses profonds états d’âme. Offert par Vénus, sa créativité est riche et intense. Ce goût pour l’art lui permet de multiplier ses élans d’optimisme et d’avancer dans la vie avec plus de sérénité. Son enthousiasme est communicatif et il est très apprécié par les autres.
Le Scorpion du troisième décan devra tout de même veiller à ne pas trop développer son égocentrisme. Son amour-propre est d’ailleurs peut-être son principal défaut. Mais s’il arrive à s’en détacher et à trouver le juste équilibre entre une ouverture aux autres et prendre soin de lui, il deviendra un être attachant. Et grâce à son optimisme et son attrait pour l’art, il possède une aura développée, attirant beaucoup de monde.