1er décan : 23 nov. au 2 déc.
2e décan : 3 déc. au 12 déc.
3e décan : 13 déc. au 21 déc.

Sagittaire du premier décan

Du 23 novembre au 2 décembre

Assez individualiste, le Sagittaire du premier décan évolue sous l’influence de Jupiter et de Mercure. En revanche, le regard des autres est vraiment très important pour lui. Il est capable de beaucoup pour se faire remarquer, en tout cas pour que ses qualités soient reconnues. Dans le milieu professionnel notamment, il fait le maximum pour se démarquer et sortir du lot. Ses efforts lui permettent par ailleurs de bien valoriser ses compétences.

Et pour partager son savoir, il peut également compter sur l’association de Mercure et de Jupiter, lui permettant de se révéler comme un fin pédagogue.

Possédant un véritable goût du risque, il aime s’aventurer un peu partout. Curieux par nature, il veut partir à la découverte du monde et s’ouvrir à toujours plus de nouveautés. Ne s’ennuyant jamais, le Sagittaire cherche toujours à distinguer de nouveaux horizons. Il a besoin d’assouvir sa soif de liberté pour être épanoui. Et si jamais il croise la route d’une personne voulant freiner cette liberté, il le considérera alors comme son pire ennemi.

Sa grande confiance en lui n’est pas toujours bien contrôlée. En effet, à vouloir en faire parfois trop, ces excès de zèle peuvent aller jusqu’à lui porter préjudice. Il doit apprendre à mieux maîtriser son ego et il ne doit pas penser qu’il faut toujours se mettre en avant pour exister.

Sagittaire du deuxième décan

Du 3 décembre au 12 décembre

C’est sous l’influence de Jupiter et de la Lune que le deuxième décan du Sagittaire s’affiche. D’une manière générale, c’est avec beaucoup d’imagination qu’il conçoit sa vie. Il révèle cette imagination pour pouvoir l’exercer et la développer tout au long de sa vie. Il faut dire aussi qu’il n’aime pas la monotonie et cette forme d’expression lui permet justement d’apporter une certaine fantaisie à son quotidien.

Mais, cette grande imagination cache aussi une fausse image. En effet, il l’utilise bien souvent pour se prémunir de l’insécurité. Conscient que le monde dans lequel il évolue ne lui fait pas toujours de cadeau, son côté artistique lui permet de s’échapper et de se vider la tête. Et si cette technique lui rend bien des services, elle ne résout malheureusement pas tout. Si effectivement il n’est pas toujours possible de résoudre les problèmes, cela ne fait que les reculer, sans les régler vraiment.

Et c’est également en étant entouré d’autres personnes que le Sagittaire du deuxième décan se nourrit. Il a besoin d’être entouré et de vivre une vie socialement riche pour se développer personnellement, mais aussi assouvir l’envie de passer de bons moments et de partager des idées.

Et, grâce à ses multiples rencontres, on peut dire que le Sagittaire du deuxième décan ne reste pas célibataire bien longtemps. En effet, il peut compter sur ses multiples connaissances pour trouver l’amour.

Sagittaire du troisième décan

Du 13 décembre au 21 décembre

C’est sous Jupiter et Saturne que le Sagittaire du troisième décan s’exprime. Son profil est d’ailleurs le plus persévérant des trois décans.

Au niveau du travail, il aime se défier et placer la barre bien haute. Cet amoureux des objectifs n’arrive pourtant pas toujours à les atteindre. Ambitieux et avenant, il veut parfois trop en faire. En effet, il a tendance à multiplier les idées et les objectifs. Forcément, il rencontre des difficultés pour faire face à tous ses projets en même temps.

Il apprécie autant l’aventure que les deux premiers décans. Il ne se lasse pas de voyages et de rencontres, lui permettant de s’enrichir.

Au niveau sentimental, il a besoin de se faire aimer et il sait d’ailleurs comment le faire. Il veut autant recevoir qu’il donne à l’être aimé. Et d’une façon générale, il est très investi et impliqué dans ses relations. L’alliance de Jupiter et de Saturne joue en sa défaveur pour sa folie et sa spontanéité. En effet, elles sont parfois toutes deux absentes.

Mais, grâce à ces deux planètes, le rationnel prime dans sa vie. Le Sagittaire du troisième décan ne se laisse pas trop impacter par ses sentiments. Si ses émotions sont très présentes, il arrive à conserver une grande lucidité concernant ses décisions. Ces dernières sont, en effet, toujours prises après mûre réflexion. Il peut compter sur sa grande faculté à prendre du recul pour bien mener sa vie.