1er décan : 20 février au 29 février
2e décan : 1er mars au 10 mars
3e décan : 11 mars au 20 mars
Poissons du premier décan
Du 20 février au 29 février
C’est sous l’influence de Neptune et de Saturne que le Poissons du premier décan vit. Cet hypersensible est aussi un grand empathique. En effet, sa grande compréhension des autres lui permet de ressentir de multiples émotions. Et ses émotions expriment aussi parfois des moments de doutes et d’hésitations. En effet, le blues peut le gagner assez facilement et même miner un peu son moral.
Le Poissons du premier décan peut également compter sur son intuition pour utiliser parfaitement sa grande curiosité. Il se laisse bien souvent porter par ses sentiments, impactant ses choix et ses prises de décisions.
Au niveau amoureux, le Poissons dévoue toute sa vie à l’élu de son cœur. C’est en effet pour l’être aimé que le Poissons du premier décan vit sa vie. De ce fait, il donne beaucoup.
Et avec ses amis ou ses collègues, le Poissons du premier décan peut compter sur sa grande sociabilité pour faire de nouvelles rencontres et se révéler. Et c’est à travers les autres, qu’il va pouvoir s’affirmer et gagner en confiance en lui.
Poissons du deuxième décan
Du 1er mars au 10 mars
C’est sous l’influence de Neptune et de Jupiter que le Poissons du deuxième décan évolue. Et c’est bien souvent en étant au service des autres qu’il envisage sa vie. D’ailleurs, il met toute son énergie à développer une grande générosité. Il donne tout, quitte à s’oublier un peu lui-même. Donner la priorité aux autres correspond vraiment à sa philosophie de vie et il ne souhaite absolument pas en changer.
Ainsi, il multiplie les échanges et se fait des amis très facilement. Pourtant, il doit veiller à se méfier des personnes malintentionnées, pouvant le manipuler et user de sa grande gentillesse.
D’une façon générale, le Poissons du deuxième décan doit voir sa gentillesse comme une force, mais aussi comme une faiblesse. S’il manque parfois d’un peu de caractère, il a besoin des autres pour se construire et gagner en épanouissement personnel.
Le Poissons du troisième décan a également besoin que sa famille, mais aussi ses amis, le reconnaisse à juste valeur. C’est à cette condition qu’il pourra avancer plus sereinement.
Poissons du troisième décan
Du 11 mars au 20 mars
C’est sous l’influence de Neptune et de Mars que le Poissons du troisième décan évolue. Avec Mars, ce Poissons apprécie le fait de contempler les choses, puis d’agir pour ne pas être acteur de sa vie. Sa volonté d’action est d’ailleurs très importante, bien plus que celle des deux premiers décans.
Le Poissons sait parfaitement utiliser son dynamisme et sa force pour s’épanouir professionnellement. Il aime évoluer au travail, mais en suivant son propre rythme. Il sait s’écouter et préfère de loin faire ce qu’il aime. Et pour suivre ses envies, c’est bien souvent en embrassant une carrière solitaire que le Poissons du troisième décan trouve sa place. Ainsi, il se révèle indépendant, chef d’entreprise, ou sinon salarié avec une grande liberté d’action.
Mais même s’il aime travailler seul, cela ne l’empêche pas d’évoluer en équipe. En effet, le Poissons du troisième décan trouve son équilibre selon la période de sa vie. Il se nourrit de ce qu’il construit et ne reste pas cantonné à un schéma unique.
D’une façon générale, tout comme les autres décans, il a besoin de se sentir reconnu. Il aime qu’on lui parle de ses compétences et qu’on le félicite. Cette reconnaissance lui est nécessaire pour mieux se sentir et prendre confiance en lui. Il a besoin qu’on lui reconnaisse ses bons côtés et qu’on l’aide à mettre en valeur tous ses atouts.
Au niveau sentimental, le Poissons du troisième décan manque un peu de confiance en lui. Assez hésitant et maladroit dans sa façon de faire, il a du mal à avancer sereinement sans un petit coup de pouce. Concernant son futur, il n’est pas toujours possible pour lui de l’imaginer. En effet, il n’arrive pas vraiment à se projeter, mais il veut vivre ses histoires d’amour sur le long terme. C’est une façon pour lui de se rassurer. Quand il s’engage, il ne fait pas les choses à moitié et souhaite vraiment s’investir aux côtés de la personne aimée. Il aime ainsi avec le coeur et sans demi-mesure.