1er décan : 23 juillet au 1er août
2e décan : 2 août au 12 août
3e décan : 13 août au 22 août

Lion du premier décan

Du 23 juillet au 1er août

C’est sous l’influence du Soleil et de Saturne que le Lion du premier décan évolue. Ce grand ambitieux se montre extrêmement exigeant. En effet, il demande beaucoup à lui-même, mais aussi aux autres. Il veut plaire et prouver qu’il peut  se faire une belle place au soleil. Effectivement, il dispose d’une grande volonté et d’une détermination à toutes épreuves qui lui permettent de se démarquer. Grâce à ses multiples atouts, le Lion peut vivre une vie professionnelle épanouie.

S’il compte sur les autres pour l’épauler, le Lion affiche toutefois un côté indépendant. Il a besoin de se retrouver en solitaire et de développer sa vie comme il l’entend. D’ailleurs, il supporte très mal l’autorité. Pouvant parfois se refermer sur lui-même, le Lion a des difficultés à s’ouvrir aux autres. S’il ne se livre pas forcément, il tend parfois à survoler ses relations, quitte à les rendre superficielles.

Mais d’une façon générale, on peut compter sur le Lion du premier décan. Ses amis et ses proches apprécient d’ailleurs de pouvoir le solliciter quand ils en ont besoin.

Mais loin d’être parfait, le Lion n’a pas toujours un caractère facile. En effet, il peut laisser place à l’orgueil et possède une forte tendance à la domination. Ce caractère entier ne plaît pas à tout le monde et certaines personnes préfèrent alors le fuir quand son côté obscur apparaît.

Lion du deuxième décan

Du 2 août au 12 août

C’est sous l’influence du Soleil et de Jupiter que le Lion du deuxième décan vit sa vie. Il s’agit d’ailleurs du plus bienveillant des Lions. Il accorde une large place à ses proches, aussi bien à ses amis qu’aux membres de sa famille. Tendre et bienveillant, le Lion défend ses proches, mais aussi ses convictions. En effet, il aime faire entendre ses idées, quitte parfois à avoir des difficultés à écouter les autres.

Il tend au succès et fait tout pour y arriver, même si certaines personnes cherchent à barrer son chemin. Et cette énergie venant des autres lui permet notamment de s’élever socialement. En effet, il ne conçoit pas d’avancer seul.

Et cet amoureux de l’amour ne conçoit pas également ses relations sans romantisme. Ce sentimental vit donc des histoires d’amour très fortes.

Grâce à Jupiter, c’est avec un grand optimisme que le Lion avance. D’une façon générale, il aime voir la vie en rose et développe le positif. Pourtant, cette force ne lui permet pas de pallier son manque de confiance en lui. Assez hésitant dans ses prises de décisions, il veut toujours prendre le contrôle et maîtriser les choses. Il avance chaque jour avec une grande sérénité.

Lion du troisième décan

Du 13 août au 22 août

C’est sous l’influence du Soleil et de Mars que le Lion du troisième décan évolue. Il veut prendre des risques parfois déraisonnables, car il adore jouer avec le feu. Il va toujours au bout de ses limites, car il aime se défier et mettre de l’adrénaline dans son quotidien.

Mars apporte au Lion une certaine forme d’épanouissement dans son activité professionnelle. Et cette motivation lui permet aussi de gravir les échelons et de s’élever dans son travail.

Le troisième décan du Lion aime la détermination, et cela se voit aussi dans sa vie personnelle. En parallèle, le Lion sait très bien profiter de son existence. Il fait tout pour vivre dans le confort matériel et se faire plaisir.

Son énergie est également très présente, lui permettant de s’exprimer énormément dans le sport.

Mais pour ce Lion du troisième décan, il n’est pas toujours facile de comprendre que tout le monde n’est pas à son image. Ainsi, il ne conçoit pas toujours le fait que certaines personnes ne pensent pas comme lui.

C’est parfois en se fixant des objectifs presque intenables que Le Lion du troisième décan complique sa vie. Il souhaite alors se dépasser pour se donner toujours plus d’objectifs. Il lui arrive donc de se freiner lui-même. Cependant, obstiné et presque infatigable, le Lion ne lâche rien et avance avec détermination. Et s’il réussit les challenges fixés, il saura d’autant plus heureux et pourra repartir de plus belle. Et cette prise de risque s’explique aussi par son envie d’aventures et de challenges car il aime avant toutes choses frôler les limites.