1er décan : 21 mai au 31 mai
2e décan : 1er juin au 10 juin
3e décan : 11 juin au 21 juin
Gémeaux du premier décan
Du 21 mai au 31 mai
Sous l’influence de Mercure et de Jupiter, le Gémeaux du premier décan est sans conteste le plus expressif. Grâce à sa grande capacité intellectuelle et ses talents oratoires, le Gémeaux sait parler aux autres et il exprime sans difficultés ses besoins. Cet orateur dispose également d’une grande facilité à convaincre les autres.
Au niveau du travail, il vit de belles réussites. Il faut dire aussi que son dynamisme et sa détermination lui permettent de développer de réelles facultés dans la voie choisie, et même dans des domaines professionnels très exigeants.
L’aide de Jupiter se traduit par la grande faculté à se servir des choses vécues pour en tirer des bénéfices. Une chose est certaine : le Gémeaux du premier décan ne va pas commettre deux fois la même erreur. Il lui arrive pourtant de manquer un peu d’organisation et de ne pas toujours bien tout préparer.
Neptune aide le Gémeaux à aider les autres. Il se tourne vers la générosité, notamment vers les œuvres humanitaires. De ce fait, il met son implication et son énergie dans le partage et la compassion. Il ne supporte pas l’idée de savoir que des personnes sont dans le besoin et s’investit pour les aider et les protéger. D’un autre côté, Neptune apporte une forte sensibilité au natif du premier décan du Gémeaux. Assez exacerbée, cette sensibilité peut alors apparaître comme excessive. Mais pour y faire face, le Gémeaux sait notamment camoufler ses émotions. En effet, il sait combien l’expression des émotions représente une faiblesse pour lui et il préfère s’en défaire pour apparaître plus fort.
Gemeaux du deuxième décan
Du 1er juin au 10 juin
C’est sous l’influence de Mercure et de Mars que le Gémeaux du deuxième décan vit sa pleine énergie. Il utilise son dynamisme et sa vitalité pour foncer et développer ses plans.
Ce grand optimiste prend toujours les choses du bon côté et préfère voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Il agit et aime rester en mouvement pour favoriser chance et opportunités. Ne supportant pas de subir les choses, il veut être au cœur de l’action. Et quand il travaille en équipe, il n’hésite pas à mener la barque. Il s’impose pour partager ses idées et faire avancer les projets.
Ne mâchant pas ses mots, le natif du deuxième décan du Gémeaux préfère aller droit au but. Il possède une très bonne ambition et apprécie que ses projets se concrétisent. Mais parfois, en voulant être trop franc, il ne se maîtrise pas. Cela peut lui porter préjudice comme des malentendus ou des mauvaises interprétations. Le profil de ce Gémeaux est parfait pour prendre les commandes professionnellement.
Mais pour avancer avec encore plus de sérénité, le Gémeaux a besoin de croire en ce qu’il fait et de se sentir soutenu par les autres. Et si ce n’est pas le cas, il pourra se sentir mal dans sa peau, avec du stress et de l’irritabilité.
Gémeaux du troisième décan
Du 11 juin au 21 juin
C’est sous l’influence de Mercure et du Soleil qu’évolue le natif du troisième décan du Gémeaux. Et cela lui apporte une parfaite sociabilité avec les autres. Respectueux des états d’âme et des souhaits de chacun, il sait écouter. Et quand cela s’avère nécessaire, il apporte son aide avec une grande bienveillance.
Bien que le Gémeaux apprécie d’être entouré, il sait faire le tri dans ses rencontres, notamment pour éloigner les personnes malveillantes. En effet, il sait très bien choisir les personnes pouvant l’accompagner dans son parcours de vie. Il privilégie des êtres aux ondes positives, que ce soit pour ses collaborateurs de travail ou ses amis. Grâce à sa grande générosité, il développe un cercle d’amis assez conséquent.
Ayant besoin d’une grande indépendance, le Gémeaux prend du temps aussi pour lui. Ses relations lui permettent de se nourrir, mais aussi d’obtenir la soif de reconnaissance dont il a besoin. Et cette reconnaissance est omniprésente, aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle.
Grâce à l’énergie apportée par le Soleil, le Gémeaux devient vigoureux au niveau intellectuel, mais également physique.
En revanche, il pourra vivre des déceptions personnelles et professionnelles. Mais grâce à la force dont il dispose, il saura les surmonter.