1er décan : Du 21 mars au 30 mars
2e décan : Du 31 mars au 9 avril
3e décan : Du 10 avril au 20 avril

Bélier du premier décan

Du 21 mars au 30 mars
C’est sous l’influence de Mars que les natifs du premier décan du Bélier évoluent.

Le Bélier né au premier décan affiche une énergie importante. Cette joie de vie très développée s’exprime aussi bien au niveau physique, que mental. Cette vitalité, caractéristique des natifs du premier décan du Bélier, offre un beau dynamisme, mais aussi la faculté de se battre avec courage au quotidien.

Il s’agit d’ailleurs du plus combatif des Béliers. Il regorge d’imagination et de projets, même s’il semble avoir des difficultés pour réaliser tous ses objectifs, car il les met bien trop vite de côté. Grâce à un optimisme à toutes épreuves, ce type de Bélier tend à se lancer dans de nombreux projets, relevant parfois du fantasme. Par contre, il arrive à positiver et à ne pas se laisser miner par ses différents échecs.

Parfois volatile pour échapper à la monotonie du quotidien, le Bélier du premier décan est souvent actif. En effet, il est difficile pour lui de s’accorder des moments individuels car il ne laisse pas vraiment de temps pour sa propre détente. Très actif, et finalement infatigable, le Bélier natif du premier décan dispose d’une vitalité et d’une énergie impressionnantes. Il impressionne même ses proches et il arrive à les épuiser.

Bélier du deuxième décan

Du 31 mars au 9 avril
C’est sous l’influence de Mars et du Soleil que les natifs du deuxième décan du Bélier évoluent.

Ce Bélier accorde une grande importance à son image. De ce fait, il aime soigner son look et faire attention à son apparence. Ainsi, il accorde une large place à la parole des autres. Leurs avis comptent beaucoup et il a besoin de l’approbation de son entourage pour avancer et avoir confiance en lui.

D’une façon générale, le Bélier du deuxième décan est un fonceur et s’efforce de tenir ses objectifs. Quand il a une idée en tête, il est assez difficile de lui enlever. Il fait le maximum pour ne rien lâcher, pour surmonter les obstacles et les difficultés. Quand il l’a décidé, il ne laisse personne venir entraver ses projets.

D’un naturel généreux, ce type de Bélier aime donner, mais il souhaite de la reconnaissance. Ainsi, il a besoin de se sentir aimé et admiré pour avancer. Sa réussite est avant tout guidée par cette motivation. Il sait d’une façon générale que sa vie sera beaucoup plus difficile sans la présence des autres.

Bélier du troisième décan

Du 10 avril au 20 avril
C’est sous l’influence de Mars et de Vénus que les natifs du troisième décan du Bélier évoluent.

C’est avec une sensibilité assez développée que les natifs du troisième décan s’expriment. Ils sont d’ailleurs les plus sensibles de tous les Béliers. Grâce à cette corde sensible et à la présence de Vénus, ils développent une belle âme artistique. Cette fibre artistique est très présente et s’exprime au quotidien. Pour le Bélier du troisième décan, il n’est pas nécessaire de dévoiler un talent particulier pour s’enrichir artistiquement. Ce Bélier s’intéresse vraiment à tous les arts. Il aime côtoyer des personnes aussi créatives que lui pour continuer à apprendre. Et au quotidien, presque tout peut être prétexte à créer.

Parfois, c’est même la créativité qui guide sa vie. En effet, il n’est pas rare qu’il prenne des décisions hâtives concernant son avenir pour suivre ses vraies passions. Il aime être dans l’action et agir. Si une opportunité se présente, il voudra la saisir, sans forcément réfléchir à toutes les conséquences directes qu’elle impose.

Très attentif et sensible aux autres, le Bélier du troisième décan fait attention à la sensibilité des personnes rencontrées et à leurs réactions. Il sait parler aux individus et trouver les justes mots pour expliquer les choses. Il n’aime pas blesser et offenser. Sa grande générosité lui permet d’être dans une ouverture certaine.

Le Bélier du troisième décan a parfois la fâcheuse tendance à faire confiance à beaucoup de monde. Sans crier gare, il a une confiance aveugle aux autres, même aux inconnus. Cette générosité, parfois démesuré, peut lui causer quelques problèmes et le desservir. Cette grande bonté peut alors devenir une faiblesse, l’empêchant de pouvoir profiter pleinement de sa vie.