1er décan : 23 septembre au 2 octobre
2e décan : 3 octobre au 13 octobre
3e décan : 14 octobre au 22 octobre
Balance du premier décan
Du 23 septembre au 2 octobre
Sous l’influence de Vénus et de La lune, la Balance née au premier décan affiche un caractère tout en subtilité. En quête permanente de beauté et d’atouts, elle sait se mettre en valeur comme personne. La Balance peut également compter sur son imagination débordante, qu’elle laisse très facilement exprimer. Tout au long de sa vie, elle dispose de réelles capacités artistiques, qu’elle aime et qu’elle sait développer.
Très à l’aise en groupe, la sociabilité de la Balance n’est plus à prouver. Vraiment très entourée, elle apprécie de vivre et d’évoluer en communauté. Elle apprend beaucoup des autres et donne tout autant. D’une façon générale, elle reste très sollicitée par ses proches.
C’est avant tout à cause d’un manque de confiance en elle que la Balance a des difficultés à avancer. Elle multiplie les hésitations, les peurs et les doutes. Et quand la Balance du premier décan fait des choix, il lui est très difficile pour elle de les assumer pleinement. Tous ces éléments font que la Balance manque d’assurance et de confiance en elle. Elle n’arrive pas à trancher et ses excès d’hésitation font malheureusement partie de son quotidien. Ses projets sur le long terme sont ainsi très compliqués à mettre en place.
Mais les valeurs de la Balance se reconnaissent au niveau de son ouverture aux autres, sa perception des éléments et sa grande sensibilité. Elle ne reste ainsi pas indifférente aux obstacles rencontrés par les autres et à sa belle histoire singulière. La Balance est aussi à l’écoute, tolérante et très généreuse, multipliant les qualités elle mérite à être connue.
Balance du deuxième décan
Du 3 octobre au 13 octobre
Le deuxième décan de la Balance agit sous l’influence de Vénus et de Saturne, deux astres expliquant son double tempérament opposé. Au niveau amoureux, la Balance du deuxième décan est assez indécise. Elle ne sait pas forcément quels choix faire. Elle a aussi des difficultés à exprimer ses sentiments.
Et à l’inverse de cette indécision amoureuse, au travail, elle se métamorphose. En effet, sur le plan professionnel, la Balance du deuxième décan sait afficher son sens des responsabilités. Elle avance avec méthode et reste très organisée. Elle ne manque pas de rigueur et de précision pour parfaire ses tâches professionnelles. On peut vraiment compter sur elle et sur sa discipline personnelle pour boucler ses dossiers dans les temps et approfondir le travail confié.
Et cette Balance met aussi sa sensibilité et sa générosité au profit de l’altruisme. Elle aime aider les autres et n’apprécie pas les injustices. Elle s’investit pour y remédier et donne pour cela beaucoup de son temps. Si ce n’est pas en aidant une personne dans le besoin, la Balance du deuxième décan est aussi très attirée par l’humanitaire. Elle donne ainsi un sens à sa vie et renouvelle ses capacités. En tant que libre-penseur, elle aime à imaginer un monde plus juste et donnant. Elle se surprend à rêver et à s’ouvrir sur beaucoup de choses car tout l’intéresse ou presque.
Balance du troisième décan
Du 14 octobre au 22 octobre
C’est sous l’influence de Vénus et de Jupiter que le natif de ce troisième décan évolue. Voulant multiplier les aventures et les challenges, ce type de Balance vit sa vie pleinement. C’est grâce à une activité débordante que cette Balance veut prendre des risques et ose les choses. Elle veut aller de l’avant, se surprendre et surprendre aussi les autres. Elle a besoin de vivre une vie mouvementée et pimentée. Rien ne l’arrête ou presque. Elle peut prendre des risques sans problèmes, notamment pour réussir les objectifs qu’elle se fixe. C’est toujours avec une grande intensité que ce troisième décan de la Balance voit les choses.
Et elle peut compter sur sa grande sociabilité pour évoluer avec les autres. Le soutien de ses proches est primordial pour l’aider à bien avancer et à s’épanouir. Le fait de rester seule lui fait très peur. La Balance du troisième décan n’imagine d’ailleurs pas sa vie dans la solitude. Elle a vraiment besoin des autres et peut également compter sur sa gentillesse pour se faire apprécier de ses proches. Douce, ouverte, mais en revanche très influençable, la Balance tient énormément compte des avis qu’on lui donne, quitte parfois à oublier de prendre ses propres décisions.