Le découpage des signes par décan
Le premier décan s’associe au mode cardinal. Il offre le goût des initiatives et la possibilité d’atteindre ses objectifs. Ce décan est également étroitement lié avec l’univers physique et permet à ses natifs d’être très réalistes. Ses natifs ont dans leur personnalité les caractéristiques du signe en question, mais aussi ceux du signe précédent.
Le deuxième décan évoque la stabilité et ce qui est fixe. Rattaché également aux idées, ce deuxième décan donne la possibilité d’un excellent potentiel de réflexion. Il est lié à l’analyse et à la recherche. Cette période représente fidèlement les caractéristiques classiques du signe astrologue en question.
Le troisième décan, lui, fait référence à ce qui est mutable. Ainsi, ses natifs savent s’adapter et se rendre flexibles. Les natifs de ce décan savent se faire idéaliser car cette troisième part est étroitement liée au monde spirituel. Elle vise à s’interroger sur soi-même et à suivre les problématiques propres au signe en question.
Que précise chaque décan astrologique ?
Que ce soit dans le domaine amoureux ou du point de vue du caractère, vous vous retrouverez encore plus dans ce profil personnalisé par décan. Apprenez-en davantage sur vos forces et vos faiblesses en fonction de l’influence des planètes au moment de votre naissance.
En effet, être né sous l’influence du Soleil avec Jupiter par exemple, n’aura par le même impact que d’être né sous l’influence du Soleil avec Mars.
Ainsi, si vous entendez à la radio ou si vous lisez votre horoscope précisant les décans, vous saurez désormais à quelle partie vous référer. Affinant davantage la prévision ou le profil de l’horoscope, ce découpage tient compte de l’influence des planètes. Vous comprendrez ainsi mieux les traits de caractère et les influences des planètes sur votre vie et votre destin.