Le serpent développe, au fil du temps, une sagesse certaine et mise sur son intuition très développée. Le serpent développe, au fil du temps, une sagesse certaine et mise sur son intuition très développée. D’ailleurs, elle est tellement développée qu’il semble posséder un sixième sens. En astrologie chinoise, le serpent peut faire confiance à ses sensations pour éviter de nouveaux échecs.
Prenant soin des autres, le serpent peut toutefois vouloir en faire trop et être envahissant. Il fait également ressurgir son côté compétiteur quand il s’agit de jouer. En effet, c’est un très mauvais perdant. D’une façon générale, c’est un grand bavard, privilégiant la réflexion.
Les traits de caractère du serpent
Le serpent aime partager sa bonne humeur. Ce bon vivant dispose également d’un grand sens de l’humour. Il est apprécié pour son charme irrésistible, du fait également de son physique facile.
Avec son côté assez mystérieux, le serpent sait garder son jardin secret. Le serpent ne dit pas tout et ne cherche pas forcément à communiquer. Il préfère souvent se mettre en retrait car il aime vivre dans l’observation. L’horoscope chinois montre que le signe du serpent ne montre pas toujours son avis et préfère écouter les autres avant de prendre réellement sa décision.
Ce solitaire dans l’âme est assez sensible au stress. Il se pose beaucoup de questions quant à son avenir, notamment du fait de sa grande curiosité. Préférant une vie stable et tranquille, le serpent aime être casanier. Doté d’une grande sagesse, il compte sur sa droiture pour montrer son sérieux, même s’il sait également vivre au jour le jour.
Le serpent et ses relations amoureuses
C’est avec une belle fidélité, mais aussi une grande possession, que le serpent conçoit l’amour. Il faut comprendre qu’il est assez jaloux et qu’il manque également de confiance en lui. Le serpent reste constamment sur ses gardes et ne fait pas vraiment confiance aux autres.
D’une façon générale, ce signe fascine et attire les autres. Son aura légendaire l’aide à trouver une bonne harmonie amoureuse. De bonnes relations émanent dans son couple et la communication est omniprésente. L’astrologie chinoise montre le serpent comme un être fascinant et ayant besoin de stabilité amoureuse. Et pour pimenter son quotidien, c’est à travers l’originalité d’une relation que le serpent arrive à s’épanouir davantage.
Les atouts du serpent
L’horoscope chinois montre le serpent comme quelqu’un en capacité de maîtriser les situations et ses propres émotions. Ses proches se sentent d’ailleurs rassurés à ses côtés. C’est en toute sérénité que le serpent aborde les choses. Même quand les événements s’enveniment, il sait trouver les bonnes réponses. Il peut compter notamment sur son calme légendaire et sa grande sérénité pour y faire face.
Le serpent n’exprime pourtant pas vraiment toutes ses émotions. Il a tendance, en effet, à tout garder pour lui car il n’aime pas se plaindre. C’est toujours avec une force impressionnante qu’il gère les difficultés. Il préfère d’ailleurs avancer plutôt que de se morfondre sur son sort. Et il peut vraiment compter sur sa patience pour prendre le recul nécessaire dans sa vie. Calme et apaisé, il aime que son entourage en face de même, notamment en le respectant.
Le serpent mise aussi beaucoup sur son intuition pour réaliser ses choix. Et quand des difficultés physiques se présentent, il peut miser sur sa résistance pour endurer beaucoup plus de choses que les autres personnes.
Les difficultés du serpent
En voulant toujours donner aux autres, le serpent a du mal à refuser certaines propositions. En effet, il souhaite toujours que l’on ait une très bonne image de lui. Et si ce caractère instable se retrouve avec ses amis, il se dévoile aussi auprès de ses enfants car il a, en effet, du mal à poser des limites.
La vie professionnelle du serpent
Apprécié dans le milieu professionnel, le serpent est en revanche assez froid. Il aime apprendre et viser toujours plus loin. Curieux et sérieux, il préfère d’ailleurs être certain de ses idées avant de les exprimer.
C’est en solitaire que le serpent préfère avancer professionnellement mais, il sait s’entourer des bonnes personnes au moment voulu. S’il reste souvent dans son coin, le serpent apporte aussi énormément aux autres.
Mais n’oublions pas que le serpent peut également avoir un poil dans la main et avoir tendance à lever le pied un peu trop rapidement.
Les compatibilités du serpent
C’est avec le bœuf, le dragon, le lièvre et le coq que le serpent s’entend le mieux.
Les chiffres préférés du serpent
Le serpent peut compter sur les chiffres suivants : 1, 2, 4, 6 et 13.
Mais aussi les 24, 42 et 46.