C’est avant tout grâce à sa prestance que le cheval sait se mettre en valeur. De ce fait, il a besoin de bien s’habiller et d’être apprêté pour se sentir à l’aise en société. Très apprécié en groupe, le cheval aime qu’on puisse l’admirer et affectionne le fait d’être reconnu à sa juste valeur. S’impatientant assez rapidement, le cheval peut aussi très vite s’énerver.
Sinon, il dispose d’une grande ambition et marque une vraie indépendance. Le cheval apprécie également de vivre des événements mondains, la foule ne lui fait pas peur.
Les traits de caractère du cheval
L’astrologie chinoise montre que le signe du cheval développe une confiance en lui à partir du moment où il se sent admiré. C’est également son apparence que le cheval aime travailler et il veille à tous ses gestes. Voulant être vu, le cheval souhaite vivre un quotidien lui demandant une bonne visibilité. Il aime être remarqué dans les réunions et rassemblements. Si certaines personnes voient dans son profil une certaine arrogance ou une prétention, c’est notamment une manière d’assumer sa confiance en lui.
Sinon, le cheval aime le changement, expliquant sa vie parfois instable. Il dispose d’une grande énergie et demande beaucoup aux autres. Très pointilleux, il peut être un éternel insatisfait.
Le cheval et ses relations amoureuses
Pour le cheval, l’amour se vit globalement au feeling. Ce signe astrologique chinois aime avancer avec son cœur et séduire. À partir du moment où il a trouvé la bonne personne, le cheval veut réellement montrer ses sentiments. Ainsi, il se dévoile comme un grand romantique pour faire vivre de grands moments à sa moitié.
Mais l’indépendance du cheval ressort incontestablement aussi en amour. Cela se traduit bien souvent par une grande peur de l’engagement. Le cheval a besoin d’un vrai espace privé pour ne pas se sentir emprisonné. Dans le même temps, son compagnon ne devra pas être jaloux. Mais avec une écoute attentive et une compréhension de ses besoins, le cheval peut vivre sans problème une vie de couple harmonieuse. Il faut dire aussi qu’il peut multiplier les relations pour ensuite faire son choix. Mais c’est dans l’investissement de sa vraie relation sentimentale que le cheval sera le plus heureux.
Les atouts du cheval
L’astrologie chinoise montre le cheval comme un être intuitif, intelligent, posé et réfléchi. Il sait bien maîtriser les affaires, mais également son argent. Le cheval apprend à faire fructifier ses économies et à être raisonnable. D’une façon générale, le cheval n’aime pas prendre de risques ou encore se mettre en danger. Il préfère avancer avec prudence.
Grâce à sa grande force, le cheval peut avancer sans baisser sa motivation. Il sait de toute évidence si quelque chose est vraiment possible et se donne les moyens de le réaliser. Il sait également effectuer des projections à court ou à plus long terme.
Les difficultés du cheval
Voulant avant tout vivre son besoin d’indépendance, il n’est pas rare que le cheval se retrouve souvent seul, avec peu de liens sociaux. Que ce soit en amitié, en amour ou au travail, son indépendance affichée peut l’isoler. Il a parfois des difficultés à entretenir des relations et à les garder. Pourtant, il sait aussi réaliser l’inverse : quand il se sent bien dans une relation, il peut donner beaucoup.
La vie professionnelle du cheval
Le cheval aime mener sa barque. Et au niveau professionnel, il apprécie de diriger et d’afficher ses idées. Il n’aime pas la routine et peut facilement se réorienter dans une branche bien différente de la sienne. Le cheval sait motiver les autres et les entraîner dans une spirale positive. Il apprécie d’ailleurs de pouvoir diriger une équipe.
Très impliqué, le cheval cherche toujours à bien faire car il espère, en fait, trouver mieux que son poste actuel. Il aspire à changer favorablement son quotidien et à suivre ses envies. D’ailleurs, si le métier du cheval ne le satisfait pas, il peut sans problèmes tout faire pour en changer. Le cheval suit avant tout son instinct.
Les compatibilités du cheval
Les chiffres préférés du cheval
Le cheval peut compter sur les chiffres suivants : 1, 3, 4, 8, 13.
Mais aussi les 41 et 43.