Assez posé, le bœuf – dit aussi buffle en astrologie chinoise – aime tenir ses engagements et concrétiser ses objectifs. Il faut dire que le signe accorde une large place à la réussite de la vie professionnelle. Si sa vie sentimentale est bien souvent mise de côté, sa vie professionnelle doit être riche. Le bœuf a besoin de se sentir valorisé socialement et de trouver sa juste place. Il articule sa vie autour de sa réactivé et de sa volonté. Très actif, il maîtrise sa vie et a de grandes difficultés à rester sans rien faire.

Les traits de caractère du bœuf

Caché sous son apparence calme et réfléchie, le bœuf révèle en réalité un tempérament assez colérique. D’une façon générale, il n’est pas recommandé de tenir tête au bœuf lors d’échanges. Il sait être assez têtu et défendre ses idées avec ardeur. Il n’aime pas qu’on le contredise et peut ainsi très vite monter au créneau.

En revanche, le bœuf a tendance à repousser le changement. En effet, la peur de l’inconnu l’effraie, il ne veut absolument pas changer sa routine qui lui convient par ailleurs à merveille.

Le bœuf et ses relations amoureuses

Grâce à ses nombreuses intentions, le bœuf reste un romantique qui veut faire plaisir. Il vit une vie simple. Il aime se construire une vie avec des repères. D’un autre côté, il a besoin de vivre sa vie comme il l’entend et de sentir une certaine forme de liberté. Il veut alors s’éloigner d’une relation amoureuse trop passionnelles, de peur de perdre ses moyens.

Si le bœuf aime maîtriser sa vie, il aime aussi maîtriser ses relations amoureuses. Il a besoin de faire des choix et de prendre ses propres décisions pour trouver la perle rare. Fidèle et engagé, il aime évoluer dans un environnement stable. Il se contente de vivre avec sa famille et peut, sans problème, délaisser un peu ses amis. Il se sent bien quand il est entouré de personnes très proches.

Les atouts du bœuf

Le natif du bœuf en astrologie chinoise est extrêmement sérieux et réfléchi. Il mène toujours ses actions et ses réflexions avec rigueur. Par dessus-tout, il aime respecter ses objectifs et dispose pour cela d’un tempérament assez fort.

Généralement serein et posé, le bœuf se donne les atouts pour réussir. Il a une bonne façon de prendre les décisions et c’est ce qui est très apprécié chez lui. Précis, méthodique et concentré, le bœuf dispose de nombreux atouts.

Il sait aider les autres et les écouter. Il garde par exemple les secrets confiés et trouve les mots justes pour rassurer et apporter son aide. Ouvert d’esprit, le bœuf dispose aussi d’un fort charisme, contribuant grandement à son charme.

Les difficultés du bœuf

Avec son sérieux très marqué, le bœuf peut sembler notamment froid et rigide. Pourtant, c’est surtout un grand réaliste, qui a peur de s’aventurer hors de ses repères. Vivant une vie assez conventionnelle, le bœuf préfère rester dans la simplicité pour vivre une existence en accord avec ses principes fondamentaux.

Il profite de ce qu’il a et n’en demande pas trop. Il lutte même parfois contre ses désirs et ses volontés pour justement mieux apprécier son quotidien.

Au sujet de la routine, si vivre sa vie ainsi le satisfait, ce n’est pas toujours le cas de son entourage et il doit y veiller.

La vie professionnelle du bœuf

Le milieu professionnel donne des ailes au bœuf. Il sait s’épanouir en travaillant car il développe une bonne méthodologie. Responsable et sérieux, il a toujours envie de se dépasser pour répondre aux objectifs. Pour trouver sa place, il a besoin d’une reconnaissance dans son travail.

Il ne stresse pas à l’arrivée de gros dossiers et dépasse les difficultés. Il n’a pas envie d’annoncer une défaite alors il fait le maximum pour réussir. Il peut également compter sur sa détermination et son courage pour travailler efficacement. Il apprécie aussi le fait de collaborer avec d’autres personnes car il a notamment le contact facile.

Au travail, l’astrologie chinoise montre que le bœuf a besoin de responsabilité pour se sentir bien.

Les compatibilités du bœuf

Les chiffres préférés du bœuf

Le bœuf peut compter sur les chiffres suivants : 1, 3, 5, 12.

Mais aussi les 33, 35, 51 et 53.