Monde Voyance
                 
     12 ans à vos cotés
Voyance Horoscope gratuit
 

 Monde Voyance :  L'Astrologie : présentation

THÈME NATAL : mieux se comprendre

Chaque personne est unique et différente. Au-delà de l'éducation et de l'expérience accumulée au cours du temps, chacun est conscient qu'il a certaines qualités et caractéristiques qui lui sont propres et qui le différencient des autres : ce kaléidoscope en mouvement constant de caractéristiques mentales, émotionnelles et physiques peut être appréhendé par l'Astrologie. C'est la vocation première de l'Astrologie que de se mieux connaître et l'analyse du thème natal permet la plupart du temps non seulement de vérifier la véracité de la connaissance que nous avons déjà de notre personnalité mais également de découvrir ou de mieux comprendre certains aspects complémentaires et d'ainsi arriver à une meilleure perception de nous-mêmes pour disposer du maximum de nos potentialités.

COMPARAISON DE THEMES : améliorer la relation
Les Compatibilités amoureuses par l'astrologie, illustrées par cette tapisserie des Gobelins : l'Amour.

Les outils que nous donne l'Astrologie ont une autre possibilité intéressante : la comparaison des thèmes de naissance de plusieurs personnes - appelée encore synastrie lorsqu'il s'agit d'un couple -, permet d'expliquer le fonctionnement de la relation entre ces personnes : Pourquoi des sympathies, indifférences ou antipathies se créent-elles apparemment sans aucune raison concrète ? Un des champs de connaissance de l'Astrologie permet d'apporter un éclairage détaillé par l'étude des comparaisons des énergies décrites par le thème natal.
La relation entre deux personnes peut pour ainsi dire devenir une entité propre, avec ses forces, ses faiblesses et son évolution, et une meilleure connaissance de ces champs de force entre deux personnes est un atout qui permet là aussi d'élargir son champ d'action et de mieux gérer la relation que l'on a avec autrui, pour la rendre plus profitable pour les deux parties.

PREVISION ASTROLOGIQUE : une météo utile
 

Le dernier champ d'action utilisé et connu de l'Astrologie est le plus controversé, même si tout astrologue ayant quelques années d'expérience pratique ne peut que se rendre à l'évidence - sans même s'attarder sur les nombreuses études statistiques que l'on peut aisément consulter - que dans ce domaine aussi, cela fonctionne : la prévision dans le temps, des expériences à venir pour chacun, dans les différents domaines de la vie est possible. Plutôt qu'évènements à venir, le terme exact est plutôt expériences à venir, dans la mesure où l'Astrologie par la comparaison du thème natal (cartographie du ciel au moment exact de la naissance au lieu de naissance) et de la carte du ciel à la date de prévision, par un certain nombre de règles, permet de cerner la qualité des champs d'énergie et leur localisation dans chacun des domaines de la vie (travail, santé, affectif..), en étant conscient qu'un évènement identique n'est pas perçu de la même façon par plusieurs individus : la conséquence plutôt que la nature de l'expérience à venir pourra être appréhendée par l'Astrologie.
Avec des limites : la détermination n'existe pas comme s'accordent à penser l'ensemble des intervenants en Astrologie. Plutôt que déterminisme et fatalisme, le mot exact pour décrire l'activité de prévision serait probabilité. La meilleure façon de décrire la partie prévisionnelle de l'Astrologie serait de la considérer comme une météorologie et rien de plus :

Il existe beaucoup de personnes qui ne tiennent pas compte de la météo soit parce qu'elles n'en ont pas le temps, soit parce qu'elles ne le désirent pas. D'autres souhaiteront avant de sortir en mer ou simplement avant de faire leurs courses la connaître, pour mieux se préparer à sortir. Certains préfèreront ainsi essayer d'optimiser leur attitude pour mieux réagir en fonction des informations supplémentaires qui leur seront apportées par l'Astrologie alors que d'autres auront l'impression de vivre avec angoisse ou apathie, pendant les périodes creuses ou critiques.

Par contre, à partir du moment où l'on est conscient que l'Astrologie ne va donner qu'un climat et que chacun possède son propre choix - déterminé par ce qu'il est mais c'est une autre histoire ! - la prévision peut apporter une aide. Le sérieux et l'humilité dans la prévision sont essentiels : la vocation de l'Astrologie n'est pas de proposer du merveilleux ou de l'imaginaire mais d'apporter la description d'un climat probable et le consultant en fera ce qu'il décide.

Soit il restera passif et il existe de fortes chances que seulement des réalisations partielles auront lieu conformément à ce climat,
Soit il décidera de s'investir pour en tirer le meilleur parti mais dans les deux cas, le climat aura été simplement apporté et le rôle de l'astrologue s'arrête là.
L'ASTROLOGIE : une connaissance et non de la divination
La connaissance de soi, simplement sur le plan humain et psychologique n'est déjà pas une mauvaise chose, loin de là, pour obtenir un équilibre véritable et disposer de toute son énergie dans le petit parcours terrestre qui nous est imposé pour un court laps de temps. C'est le point de départ, la première marche vers la suite, qui consiste à réaliser ce que l'on est véritablement : ni son corps, ni son nom, ni son rôle, ni son caractère, ni sa pensée, mais quoi donc ? Si la stupéfaction ne vous envahit pas complètement, c'est qu'il n'est pas encore temps de franchir la seconde marche ou de prendre l'ascenseur mais cela se fera... quand vous serez prêt.

Un dernier mot pour ceux qui ne connaissent pas l'Astrologie : Il ne faut jamais faire l'amalgame entre l'Astrologie qui est avant tout une connaissance qui s'apprend et d'autres disciplines telle que la voyance. Cette dernière ne s'apprend pas elle découle d'un don et ceux qui la critiquent prétendent que la non reproductibilité de la voyance est le principal obstacle à sa diffusion et son succès ; et dans tous les cas, Astrologie et voyance n'ont strictement rien de commun. L'Astrologie est un ensemble de connaissances et de règles, et apporte un résultat fiable, à condition de rester dans le champ de son domaine d'étude.
D'autres disciplines telles que la numérologie, les tarots, la chiromancie proviennent dans une certaine mesure aussi d'une connaissance mais la base de l'Astrologie, presque mathématique et multimillénaire et dont les résultats ont été étudiés par l'outil statistique depuis un siècle, la différencie définitivement à l'heure actuelle par rapport à toutes ces autres disciplines qui traitent de la connaissance de soi et de son évolution : l'amalgame doit être évité et l'Astrologie n'a aucun point commun avec toute forme de voyance ou d'occultisme, cela étant dit sans dénigrer nullement la voyance et ces autres outils, qui ont leur rôle à jouer d'une façon complémentaire, avec prudence.

 

                                  

voyance gartuite

Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons

payement scuris avec ou  
Accueil Plan du site Nous contacter